Pour sa 38ème édition, le festival international Nuits d’Afrique a continué sa mission de proposer de nouvelles géographies musicales au sein d’une programmation riche et pointue. Avec une fréquentation avoisinant les 200 000 personnes, Nuits d’Afrique à fait rayonner les musiques africaines et afro-descendantes en leur proposant de nouveaux horizons.

Afrobeat, rumba, traditions mandingue, kompa, soukouss, afro-house, amapiano, cette édition fut un succès par sa variété de genres musicaux. Une journée qui s’articule sur presque 10 scènes différentes, qui peut débuter avec un concert traditionnel sur la scène Loto Québec pour ensuite voir une tête d’affiche actuel au Club Balattou ou sur la scène TD Canada, et enfin terminer la nuit avec le Club Sagacité au Théâtre Fairmount sur des musiques clubs et électroniques, en pleine vogue sur le continent Africain.

Nuits d’Afrique se distingue par sa programmation qui combine héritages et futur de la sono-mondiale et lui offre de nouvelles dimensions.

En tant que que graphiste / chargé de projet pour les productions Nuits d’Afrique, j’ai travaillé en collaboration avec Léa Joannette via son entreprise Inspeerdesign pour la définition de la direction artistique de la 38e édition du festival ainsi qu’avec Yohann Bass, stagiaire graphiste pour les déclinaisons des visuels.

Retrouvez un échantillonnage des visuels imprimés et web (site web et réseaux sociaux) sur cette page ! 
AFFICHE OFFICIELLE DU FESTIVAL
DÉPLIANT
POCHETTE DE PRESSE ET DOSSIER DE PRESSE
VISUELS WEB
VISUELS RÉSEAUX SOCIAUX
PANNEAU PROGRAMMATION EXTÉRIEURE
Merci !

Retrouvez ici le site web de Léa Joannette, avec qui j'ai travaillé sur la définition de la direction artistique du festival ainsi que sur la conception du dépliant.

Retrouvez ici le profil LinkedIn de Yohann Bass, mon stagiaire qui m'a assisté durant toute la préparation du festival, par les déclinaison de visuels et le montage de vidéo pour les réseaux sociaux.

Retrouvez ici le site des Productions Nuits d'Afrique, ainsi que les pages Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn.
Back to Top